Les différents types d'actions
Les règles suivantes sont optionnels : vous décidez, au début de chaque combat, si vous les utiliserez ou pas. Elles ne changent pas grand chose qu'au combat en lui-meme : il s'agit de détails rendant les affrontements plus stratégiques.
Actions discrètes
Les actions discrètes sont les actions que vous effectuez sous le nez de voir adversaire sans qu'il ne s'en aperçoive. Vous devez l'évoquer en rp et le marquer dans votre récapitulatif de combat. Max 2x/combat hors fumigène. Vous devez également inscrire si il s'agit d'un objet ou d'une technique et, dans le second cas, inscrire le coût de la technique. Ces indices ne donnent que peu d'informations à l'adversaire et permettront au staff de vérifier que votre action était bien prévue et que vous ne changiez pas d'action au dernier moment. Bien évidemment, vous n'avez pas à le repayer un Point d'action
Puisque vous l'avez déjà fait en indiquant l'action discrète.
Mise en situation :
Jin est un genin de niveau 5, affrontant en combat amical Jirobu, son sensei de niveau 10. Afin de tenter de prendre l'avantage, il tente de piéger son professeur. Voici ce qu'il mettra dans son récapitulatif :
PV's : 60/60
PC : 100/100
Action 1 : Action discrète (objet)
Jirobu rp à la suite et décide de s'approcher de l'adversaire afin de lui donner un coup de poing.
- Récapitulatif:
PV's : 100/100
PC : 180/180
Action 1 : Va au corps à corps
Action 2 : Donne un coup de poing (Force x 0,5 = 6)
C'est au tour de Jin de répondre. Son sensei est tombé dans son piège !
- Récapitulatif:
PV's : 60/60
PC : 100/100
Action discrète révélée : j'avais poser des makibishi ! Tu seras ralentit à ton prochain tour et tu perds 15 PV's.
Action 1 : je te frappe avec mon kunai
Les actions conditionnelles : vous pouvez jusqu'à temps fois par combat inscrire la mention '' AC'' à côté d'une action afin qu'elle devienne conditionnelle. Cependant, vous devrez envoyer préalablement un mp à un administrateur pour qu'il soit au courant, afin d'éviter toute triche.
Mise en situation :
Jin à décidé de donner un coup de kunai à Jirobu, son sensei. Cependant, il a peur que celui-ci tente une parade ! De ce fait, il inscrit '' AC'' à côté du envoi un mp à un administrateur.
- Récapitulatif:
PV's : 60/60
PC : 100/100
Action 1 : je te frappe avec mon kunai (AC).
- MP envoyé au staff:
Bonjour !
C'est pour prévenir que dans le rp "Entraînement avec mon sensei" (lien), j'ai utilisé une action conditionnelle au tour 3. Si mon adversaire essaie de parer mon coup de kunai, j'utiliserais la technique : raiton, foudre déferlante. Si il pare avec une arme, il ne pourra pas bloquer une technique !
Jirobu répond, Tentant effectivement de parer avec son sabre.
- Récapitulatif:
PV's : 100/100
PC : 180/180
Action 1 : Pare ton kunai avec mon sabre
Action 2 : Donne un coup de poing (Force x 0,5 = 6)
Jin, qui avait créer le coup, peut révéler son action conditionnelle :
- Récapitulatif:
PV's : 60/60
PC : 100/100
Action conditionnelle du tour précédent activé : je ne fais pas un coup de kunai mais utilise la technique. Tu ne peux pas parer une technique avec un sabre et te prend donc (intelligence x 1.5 = 40) dégâts.
Action 1 : esquive ton coup de poing
En définitive
Les actions discrètes et conditionnelles sont en somme toute des actions comme les autres mais permettant de tendre des pièges ou tenter de prévoir les actions ennemies, rajoutant un aspect encore plus stratégique aux combats