Naruto : Eiki no Shinobo
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MessageSujet: Les statistiques    Les statistiques  EmptyMer 13 Juil - 13:21

Les points de caractéristiques★

Comme expliqué dans différents topics, faire noter son RP permet de gagner de l'expérience. L'expérience permet de monter de niveau et donc de progresser en gagnant de l'expérience (voir le sujet ''L' expérience et les nouveaux '').

Les "jauges"★

Il s'agit des trois stats de bases, qui représenterait l'état de votre personnage si l'on était dans un jeu vidéo. Les trois "jauges" sont les suivantes :

La vitalité : Représente l'état de santé actuel de votre personnage. Chaque attaque adversaire réduira ce nombre. Un joueur ne peut plus se battre lorsque cette somme arrive à zéro. Cette valeur ne peut pas descendre en dessous de zéro. La vitalité correspond à la somme de et multiplié par deux.

La réserve de chakra : Délimite la quantité de jutsus que peut lancer un personnage. Chaque technique utilisée retirera des points de Chakra à votre personnage. Cette valeur ne peut pas descendre en dessous de zéro. Le chakra correspond à la somme de et multiplié par deux.

L'endurance : Délimite les capacités physiques de votres personnages et donc les mouvements physiques qu'il peut faire (esquives, parades, taijutsu, etc). L'endurance correspond à la somme de et multiplié par deux.

Les autres caractéristiques★

Ces caractéristiques déterminent le système de combat, mais pas que : soyez rôleplay s'il vous plaît ! Un personnage musclé et sans intelligence ne se comportera pas de la même façon qu'un personnage frêle mais très intelligent. Merci de respecter ça !

La force : Représente la puissance physique de votre personnage. Plus cette valeur est grande et plus le personnage est musclé et puissant physiquement. Lorque l'on inflige une attaque physique simple (Une attaque avec l'arme équipée ou un coup de poing/de pied) ou une technique de taijutsu, c'est cette statistique que l'on utilise. Plus vous êtes fort, plus vous pouvez porter d'objets dans votre sac sans vous blesser. Vous disposez ainsi au départ de dix place d'inventaire (certains objets pouvant prendre plusieurs places) et gagnerez une place tout les quinze points en force jusqu'à un maximum de trente (Vous ne pouvez pas transporter votre maison non plus ! )

La constitution : Là ou la force représente votre puissance physique, la constitution représente votre résistance physique. Supportez-vous bien les coups ? La constitution ne représente pas que votre défense mais aussi votre mental : êtes vous assez déterminé pour tout endurer ? C'est que le l'on verra. Cette caractéristique augmente donc la "défense" latente de votre personnage : chaque attaque physique adverse sera diminué par le quart de cette statistique.

L'intelligence : Représente la puissance "magique" de votre personnage. Plus cette valeur est grande et plus votre personnage est intelligent, vous permettant d'augmenter la puissance de vos ninjutsus et de vos genjutsus. Une personne intelligente est également capable d'élaborer des pièges : tous les quinze points, le staff rajoutera à votre fiche technique un piège que vous aurez demander préalablement en MAJ. Ce piège peut être une élaboration de techniques ou d'attaques. (Un exemple du manga Naruto : Shikamaru utilisait la manopulation des ombres afin de forcer l'adversaire à faire les mêmes mouveents que lui. Il cache un kunai explosif dans sa manche. Sauf que l'adversaire n'en a pas ! Lui va donc lancer un Kunai faisant de gros dégâts tandis que son adversaire ne lançera rien). Un piège peut se réaliser en plusieurs tours et/ou plusieurs PA.

Sagesse : Là ou votre intelligence représente votre capacité à réfléchir, la sagesse représente votre capacité à exploiter cette intelligence. Il s'agit de votre détermination, de vos convictions, etc. Cette caractéristique permet donc de faire baisser les dégâts des ninjtsus ou des genjutsus de la valeur d'un quart de cette statistique.

Vitesse : Représente la vitesse de votre personnage ainsi que sa facilité à se déplacer. Ce nombre est donc important : il détermine le nombre d'action par messages que vous pouvez faire en combat (une action tous les trente points), le nombre d'esquives que vous pouvez faire en combat (une tous les cinquante points) ainsi que le nombre de parade que vous pouvez faire dans un combat (une tous les quarante points). C'est également le joueur qui a la plus grosse mobilité qui commence le combat.

Dextérité : Indique si votre personnage est doué de ses mains ou pas. Plus ce nombre est élevé, plus le personnage saura se servir de différentes armes. Les différentes créations d'un personnage (en laboratoire, à la forge, etc.) auront une meilleure manufacture avec une dextérité plus élevée. Influe sur les puissances des armes.
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